ANEB Ouaga annonce une grève de 48h.
CORPORATION ANEB DE L ‘ UFR / SDS
Information
Bonsoir camarades étudiant.e.s
La corporation ANEB de l’UFR/SDS par la présente souhaite bonne rentrée aux promotions programmées et adresse ses encouragements et voeux de succès à celles en cours d’achèvement de l’année 2020-2021.
Camarades étudiant.e.s
📌 La lutte que nous avons engagée contre la remise en cause de nos acquis sociaux a abouti à la satisfaction de quelques points de nos revendications. En effet,nous avons pu obtenir le lancement de la session spéciale avec la prise en compte des dossiers rejetés lors de la 4è session du comité de financement du FONER. Aussi, nos actions ont contraint le MESRI à faire de nouvelles propositions, très peu satisfaisantes, dans le cadre des reformes entreprise au FONER.
La corporation ANEB de l’UFR/SDS félicite l’ensemble des étudiants qui ont contribué au succès des précédentes actions.
Camarades étudiant.e.s
📌 Les nouvelles propositions du MERSI en plus de la digitalisation du RU, ont été analysées en Assemblée Générale Extraordinaire(AGE) le Jeudi 28 Avril 2022.Cette assemblée au départ convoquée par la coalition des structures d’étudiants à caractère syndical, a été boycottée par les autres, trahissant par cet acte la lutte des étudiants pour de meilleures conditions de vie et d’étude. Seule l’ANEB / Ouaga était présente et a dirigé l’AG.
L’ Assemblée Générale après analyse a rejeté les propositions du ministère et a décidé d’un mot d’ordre de grève d’avertissement de 48 heures les 05 et 06 Mai 2022 dans l’ensemble des universtés publiques de la ville de Ouagadougou. L’objet de cette grève est :
➡️ Protestation contre les vélléités d’application de ces mesures restreignant l’accès au FONER et à la restauration, et refus d’adjoindre les tickets à la digitalisation,
➡️ Reclammation du lancement sans délai de la première session du FONER de l’année 2021-2022.
A cet effet les cours , les T.D , les T.P , les stages , les évaluations et autres activités académiques et pédagogiques seront suspendus durant ces deux jours.
Camarades étudiant.e.s,
📌 Le respect de ce mot d’ordre de grève est une condition sine qua num pour l’aboutissement de cette lutte.C’est en ce sens que la corporation vous invite à son strict respect.
Vive la lutte organisée !
Vive l’ANEB/Ouaga!
Vive la corporation !
Pain et liberté pour le peuple !
Ouagadougou, le 04 Mai 2022!
La direction