Entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso : La 3e édition…
La 3ème édition de l’émission télé-réalité de la télévision BF1 a été officiellement lancée ce samedi 5 mars 2022, au Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA) . Pour cette saison, 736 jeunes inscrits, âgés de moins de 36 ans, issus de 28 villes du Burkina Faso seront en compétition, après des formations, des partages d’expériences avec des devanciers du milieu, et cela, pendant près d’une année.
La 3ème édition des pépites d’entreprises, à l’instar des autres éditions, est une initiative de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes au Burkina Faso. Cet événement revient à compter de ce samedi 5 mars 2022, avec 736 jeunes inscrits, âgés de moins de 36 ans, issus de 28 villes du Burkina Faso.
Pour Issoufou Saré, directeur général de la télévision privée BF1, cette initiative est une manière pour le média d’apporter sa pierre à l’édifice d’une jeunesse autonome au Burkina Faso. « Les pépites d’entreprises, ne voyez pas seulement les prix obtenus, mais tout le processus derrière cette compétition. Le plus important, c’est surtout d’apprendre pour vos projets. En tant que média, nous ne nous sommes pas dit qu’il fallait faire la télé juste pour amuser la galerie mais qu’il fallait aider les jeunes à se réaliser à travers la télé, pourquoi pas, inciter d’autres médias à emboîter le pas », a-t-il expliqué.
source Burkina24.com
lien: