Qu’est-ce qui distingue un métavers d’un jeu vidéo en…
Le métavers serait l’avenir d’Internet, rien de moins. Et Facebook comme Microsoft investissent des montants pharamineux dans cette technologie appelée à bouleverser notre quotidien. Mais qu’est-ce qui différencie un métavers d’un jeu vidéo multi-utilisateurs en ligne ?
Pour Mark Zuckerberg, le metaverse (le mot est parfois écrit « métavers ») représente le futur d’Internet, mais avant tout de nos relations sociales à très grande échelle. Et d’ailleurs, il y croit tellement fort qu’il a rebaptisé Facebook du nom de Meta et compte investir 50 milliards de dollars dans ce nouveau modèle. Il envisage même de recruter 10.000 ingénieurs rien qu’en Europe. À la clé : des espaces virtuels au sein desquels nous pourrons entrer en relation avec d’autres, comme dans la vie réelle.
Meta-Facebook n’est pas le seul à vouloir investir ce nouveau Graal. Epic Games, le créateur de Fortnite, fier de ses 350 millions d’utilisateurs a déjà commencé à opérer sa mutation en métavers. Et l’entreprise Microsoft tient à rappeler qu’elle planche sur Mesh, une extension de Teams (communication collaborative), une application professionnelle proche d’un métavers. Apple et Sony ne sont pas en reste.
Il est vrai également qu’un rapport de Bloomberg Intelligence estime que ce marché pourrait représenter 2.500 milliards de dollars d’ici 2030.
Source:
https://www.google.com/amp/s/www.futura-sciences.com/alternative/amp/questionreponse/16338/