Mark Zuckerberg menace de fermer Facebook et Instagram dans…
Meta pourrait fermer ses « services de base » dans toute l’UE, y compris Instagram et Facebook, si les tribunaux ne modifient pas les règles relatives à la protection des données en faveur du géant de la technologie
Les applications populaires de médias sociaux appartenant à Meta, notamment Facebook et Instagram , pourraient être contraintes de fermer dans l’UE.
La société de Mark Zuckerberg a menacé de retirer les « services de base » de la région à la suite d’un différend sur les lois sur la protection des données avec l’Europe.
Meta a discrètement émis un avertissement indiquant qu’il pourrait fermer les services si l’Europe ne le laissait pas effectuer des « transferts de données transatlantiques ».
Cela signifie transférer les données privées des personnes depuis des serveurs sécurisés en Europe, où elles sont fortement réglementées, vers les États-Unis.
gouvernementale américaine, Meta a déclaré que l’entreprise devra « probablement » cesser d’offrir ses « produits et services les plus importants » si un nouveau cadre n’est pas adopté.
Alors que Meta affirme que le partage de données entre pays et régions est essentiel à la fourniture de ses services, la Cour de justice de l’Union européenne l’en a empêché depuis juillet 2020. Il s’agit en grande partie de protéger les utilisateurs à travers l’Europe contre le partage ou la vente de leurs données à leur insu.
source: